Bonne nouvelle pour les nostalgiques. Un développeur (fou ?) vient de repackager Windows 95 sous la forme d’une application. « J’ai mis Windows 95 dans une appli Electron qui tourne désormais sur macOS, Windows ou Linux. C’est une idée terrible qui fonctionne étonnamment bien. Je suis désolé », explique Felix Rieseberg sur sur fil Twitter. Electron est une technologie qui permet de développer des applications de bureaux avec des technologies Web. C’est le cas, par exemple, de la messagerie professionnelle Slack pour laquelle travaille justement Felix Rieseberg.
L’application Windows 95 peut être téléchargée depuis le compte GitHub du développeur. Cet homme totalement inconscient vient même de publier une version 1.1 permettant l’utilisation… de disquettes.
https://twitter.com/felixrieseberg/status/1032766692839976960
Une fois exécutée, l’application permet aux fans invétérés de ce système d’exploitation du 20ème siècle de jouir de toutes les meilleures fonctionnalités, à commencer par Minesweeper, FreeCell ou Paint. Toutefois, il n’est pas possible d’accéder à Internet. C’est dommage. On aurait tellement aimé faire un tour sur la Toile avec Internet Explorer 3.0, ne serait-ce que pour connaître notre temps de survie.
Evidemment, les vrais nostalgiques ne s’arrêteront pas là. Ils basculeront immédiatement l’application en grand écran et activeront l’un des célèbres économiseurs d’écran comme la tuyauterie foldingue de 3D Pipe ou le labyrinthe en mur de briques de 3D Maze. Ambiance garantie pour votre prochaine soirée geek.
Télécharger:
Windows 95 pour Windows
Windows 95 pour macOS
Windows 95 pour Linux
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.