L’événement se tiendra à San Francisco et devrait donc mettre Threshold, nom de code de Windows 9, sous les feux de la rampe. L’événement sera animé par deux responsables de la division en charge du système d’exploitation de Microsoft : Terry Myerson et Joe Belfiore. Les deux dirigeants devraient dévoiler quelques-unes des nouvelles fonctions de Windows 9. Selon des sources du site américain Re/code, la société fondée par Bill Gates pourrait également mettre à disposition une version préliminaire de son OS.
Les entreprises pour commencer
Cet événement principalement destiné aux entreprises sera suivi dans le courant de l’année prochaine par d’autres, qui viseront d’autres publics. Ce sera l’occasion de voir si les premières fonctionnalités dévoilées par Microsoft lors de sa conférence Build en avril dernier ont évolué. Il avait ainsi été fait démonstration de la possibilité de faire tourner des applications Windows 8 dans une mode fenêtré ou de créer des applications universelles, capables de fonctionner sur toutes les plates-formes tournant sous Windows : PC, tablette et smartphone.
Des fuites en images
Par ailleurs, le site allemand WinFuture a mis en ligne des captures d’écran fuitées de Windows 9 dans lesquelles on voit différentes fonctions : des bureaux virtuels, par exemple, un menu Démarrer, un centre de notification et aussi… Cortana. C’est le nom que Microsoft a retenu pour son assistant personnel vocal intelligent, le concurrent de Siri et de Google Now.
Cortana ne semble pas être la seule fonction que Windows 9 récupérera de Windows Phone. On trouve également des nouveautés très utiles comme Storage Sense ou Wi-Gi Sense, qui permet de partager l’accès à sa connexion Wi-Fi avec des proches, sans avoir à leur donner le mot de passe requis.
A lire aussi :
Les premières images et vidéos de Windows 9 sur le Web – 12/09/2014
Sources :
Re/code
WinFuture via The Verge
Annonce
Offres spéciales
code-promo.01net.com
Profitez de promos avec 01net
Codes AmazonCoupons CarrefourPromotions Micromania
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.