Et si le bon vieux bureau disparaissait purement et simplement de certaines versions de Windows ? Alors que Microsoft souhaite rendre Windows 9 plus agréable aux utilisateurs de PC traditionnels en leur proposant un bureau plus confortable, il pourrait faire en parallèle un virage à 180 degrés pour les utilisateurs de tablettes sous Windows RT. D’après le site Myce.com, célèbre pour ses fuites autour des produits Microsoft, la firme réfléchit en effet à supprimer le desktop de la prochaine version de Windows RT, le frère jumeau de Windows 8/9 réservé à l’architecture ARM.
Windows RT, qui périclite –les produits sous cet OS se comptent sur les doigts de la main- a dès le départ semé la confusion dans la tête des consommateurs. Strictement identique à Windows 8 au premier abord, il est pourtant incapable de faire tourner les applications traditionnelles, à part quelques unes portées par Microsoft, dont la suite Office.
En supprimant le « vieux » bureau de Windows RT, Microsoft aurait le mérite de clarifier les différences entre les deux versions de l’OS, qui ont clairement contribué à la débâcle Windows 8.
Reste que le magasin d’applications Windows Store semble pour le moment bien maigrelet pour suffire à contenter un utilisateur en manque d’applis. Quant à Office, il n’a toujours pas fait son apparition en version « Modern UI ». Pas sûr, donc, que la suppression du bureau suffise à sauver le soldat Windows RT !
Source : Myce
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.