Il a reçu une mauvaise évaluation de son employeur. Il s’est vengé en faisant fuiter des secrets commerciaux. Alex Kibkalo, un ex-informaticien de Microsoft, a été arrêté mercredi 19 mars pour avoir livré des informations confidentielles sur le design et les fonctionnalités de Windows, avant qu’ils ne soient disponibles, comme le relate le journal local Seattle Pi.
En particulier, l’homme a transmis en 2012 une pré-version de Windows 8 à un blogueur français, tout en l’encourageant de partager cette information. Ce qui a permis au blogueur, dont le nom n’est pas cité, de publier une série de copies d’écran sur son site. Alex Kibkalo lui a également transmis des informations sur Windows 7, des documents et mémos internes, ainsi qu’une version de « Activation Server Software Development Kit », un logiciel utilisé par Microsoft pour la protection contre le piratage.
Malheureusement pour l’informaticien, le blogueur a commis une erreur. Selon Seattle Pi, il aurait contacté un autre salarié de Microsoft pour vérifier l’authenticité des codes transmis. Mais celui-ci a immédiatement alerté sa hiérarchie. Des enquêteurs internes ont commencé à fouiller un peu partout, avant de tomber sur l’origine de la fuite en septembre 2012. Alex Kibkalo a reconnu les faits avant d’être licencié. Il doit maintenant affronter la justice.
Source :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.