Le prochain système d’exploitation de Microsoft refait parler de lui. La firme de Redmond vient d’inaugurer un blog officiel dont le premier billet, signé Steven Sinofsky, revient sur l’ambition de Microsoft avec ce nouvel OS. « Monsieur Windows » indique souhaiter « instaurer un dialogue ouvert avec ceux d’entre vous qui essaieront la préversion dans les prochains mois ».
Pas de surprise dans ce message et aucune information supplémentaire par rapport à la toute première démonstration du logiciel, qui avait eu lieu au mois de juin 2011. Steven Sinofsky a tenu cependant à rappeler « qu’avec la preview du mois de juin, nous avons commencé par vous montrer l’expérience utilisateur, parce que c’est le changement le plus visible sur Windows. Mais soyez assurés que nous avons opéré avec précaution des changements sur toutes les aptitudes de Windows. »
Le président de la division Windows ne veut cependant pas en dire trop sur son prochain bébé. « Nous avons entendu des gens exprimer leur frustration sur notre communication limitée jusqu’ici autour de Windows 8. Nous avons appris au fil des ans les dangers de parler de fonctions avant d’avoir une compréhension solide de notre capacité à les mettre en œuvre. » Peut-être une référence à WinFS, le système de fichier qui devait remplacer le NTFS dans Vista avant que Microsoft n’y renonce, ce qui avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque.
Microsoft se veut donc prudent dans sa communication autour de Windows 8… Mais donne tout de même rendez-vous aux développeurs à l’occasion de la conférence BUILD, qui aura lieu mi-septembre en Californie. On devrait alors en apprendre davantage sur ce que le prochain Windows a dans le ventre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.