Signe des temps ? Microsoft va lancer la bêta publique – appelez-la plutôt Consumer Preview – de Windows 8 au Mobile World Congress, qui se tiendra à Barcelone à la fin du mois. La firme a en effet commencé à envoyer des invitations à un événement qui se tiendra là-bas le 29 février 2012 en fin d’après-midi.
Drôle d’endroit pour une conférence autour de Windows 8 : alors que Microsoft a boudé le CES – le salon où la firme avait lancé la bêta de Windows 7 –, c’est à l’occasion d’un show consacré à la mobilité que Redmond a choisi de parler de Windows 8. Une décision à la portée symbolique : avec cette conférence, l’entreprise veut clairement montrer qu’elle entre de plain-pied sur le marché des terminaux mobiles avec son prochain OS et qu’elle compte bien se faire une place de choix sur le marché des tablettes.
Lors de cette conférence, Microsoft pourrait aussi évoquer le futur de son autre système d’exploitation, Windows Phone, dont certaines fonctions de la prochaine version – nom de code Apollo – ont fuité sur la Toile la semaine dernière. On sait ainsi que Windows 8 et Windows Phone 8 seront suffisamment proches pour que les développeurs puissent utiliser le même code pour les deux plates-formes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.