Alors que la première bêta de Windows 8, pardon la Consumer Preview, est prévue pour le mois de février 2012, Microsoft présente sur son blog officiel les modifications apportées à son système pour fonctionner avec des capteurs.
Rien de bien nouveau en somme puisque tous les utilisateurs de tablettes et de smartphones se servent déjà tous les jours des capteurs de luminosité, du magnétomètre, de l’accéléromètre et du gyroscope de leur appareil. La certification Windows 8 d’une tablette impliquera la présence obligatoire de tous ces capteurs.
Windows 8 fusionne les capteurs
Selon le blog de Microsoft, l’OS serait capable de fusionner les données provenant des capteurs. Cela permettrait d’avoir des résultats beaucoup plus précis. Ainsi, une application profitera de tous les renseignements fournis par les capteurs et, éventuellement, pourra compenser les à-coups ainsi que le manque d’informations provenant de certains capteurs. Ces applications pourront être des jeux, des applications de guidage, de réalité virtuelle, etc.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.