Microsoft serait prêt à un retour en arrière sur certains fonctions-clés de Windows 8. C’est la thèse défendue par le journal Financial Times, qui s’est entretenu avec Tami Reller, directrice marketing et financière pour Windows chez Microsoft.
« Des aspects-clés liés à la façon dont le logiciel est utilisé seront modifiés avec la prochaine version de Windows 8 » a t-elle déclaré au quotidien économique anglais. En se référant aux difficultés rencontrées qu’ont eu de nombreux utilisateurs pour maîtriser le logiciel, elle a ajouté, « La courbe d’apprentissage est certainement vraie ».
Plus connue sous le nom de code Windows Blue, cette future version fera son apparition lors du deuxième semestre de 2013. Microsoft a revendiqué 100 millions de licences Windows 8 vendues depuis sa sortie en octobre 2012.
Vers un retour programmé au menu Démarrer ?
Dans sa première mouture, Windows 8 était censée convenir aussi bien aux utilisateurs de PC qu’à ceux disposant de tablettes.
L’interface masque aux utilisateurs le menu “démarrer” (en bas à gauche de l’écran du PC) tout en donnant accès aux applications via des raccourcis appelés “tuiles”. Or, il semble bien que les utilisateurs de PC aient été déroutés par ce bouleversement dont ils n’ont pas compris les avantages qu’ils pouvaient en tirer.
Tout en refusant de donner des détails sur les changements à venir, Microsoft reconnaît ainsi, par la voix de sa responsable, une forme d’échec de la nouvelle interface-utilisateur de Windows 8.
Le quotidien anglais fait même un cruel rapprochement avec le fiasco de la nouvelle formule (new Coke) de la boisson mythique Coca-Cola. Celle-ci avait été retirée du marché, à la suite des premiers retours très négatifs des consommateurs…
Source :
– Financial Times (publié le 7 mai 2013)
Lire aussi :
– Le bouton Démarrer signera son grand retour avec Windows 8.1 (publié le 22 avril 2013)
– Windows 8 n’a pas fait décoller les résultats de Microsoft (publié le 25 janvier 2013)
– Windows 8 : 100 millions de licences vendues en six mois (publié le 7 mai 2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.