1. XBox Music
Windows 8 intègre un lecteur de musique sous forme d’app pour la nouvelle interface. Ce lecteur peut rejouer les principaux formats audio du marché (MP3, WMA, AAC) et supporte les fichiers WMA protégés. Mais il est surtout l’interface du XBox Music Live, un nouveau service qui permet d’écouter de la musique gratuitement en illimité (avec de la pub) ou pour 9,90 €/mois d’écouter et de télécharger de la musique en illimité. Le XBox Live s’accompagne aussi d’autres services comme l’achat traditionnel à l’unité ou un service d’hébergement des listes et musiques dans le cloud.
2. Smart DJ
Le lecteur XBox Music propose une fonction Smart DJ qui permet de créer des compilations automatiques en partant d’un artiste ou d’un genre musical. Comme l’écoute est illimitée, vous pouvez consommer sans modération !
3. Le nouveau lecteur vidéo
Dans le même esprit que le lecteur de musique, le nouveau lecteur de vidéo permet non seulement la lecture de vos vidéos (AVI, MP4, WMV mais pas MKV) mais donne également accès à un service de téléchargement de films, le XBox Video Store.
4. DLNA
Windows 8 supporte la norme DLNA en standard et peut donc servir de « serveur multimédia » à tous vos appareils DLNA du foyer : TV, passerelles multimédias, smartphones, tablettes, etc. Pour utiliser la fonction, rien de plus simple : il suffit d’activer l’accès multimédia via le centre des Paramètres du PC.
5. Play To
On peut aussi déclencher la lecture de vidéos ou de photos sur son téléviseur depuis une tablette Windows par exemple. Il suffit pour cela d’exploiter la fonction « Play To » en passant par le talisman Périphériques.
6. Envoyer vers XBox
Dans un même ordre d’idées, il est très facile, depuis une tablette ou un PC, de déclencher la lecture d’un film ou d’une compilation de musique sur sa XBox 360. Dans ce cas, ce n’est plus le protocole DLNA qui est employé mais un véritable transfert des fichiers vers la console pour une reproduction fidèle en haute définition.
7. Le cas Media Center
Le Media Center et la lecture de DVD ne font plus partie des fonctions livrées en standard. Pour en profiter, il faut d’une part que votre Windows 8 soit en version « Pro » et, d’autre part, il faut lui adjoindre le Media Pack Pro, optionnel et payant. Notez que la version de Media Center est strictement identique à celle de Windows 7. Elle n’a pas évolué.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.