Windows 7 a soufflé le 22 octobre dernier sa première bougie. Et Microsoft s’est félicité pour l’occasion du succès de son bébé : avec 240 millions de copies écoulées, il serait, d’après l’éditeur de Redmond, « l’OS qui s’est vendu le plus vite de l’Histoire ».
Le premier anniversaire de Windows 7, c’est aussi l’occasion de dresser un premier bilan de ce système avec lequel Microsoft voulait faire oublier le quasi-fiasco de Windows Vista, lancé trois ans auparavant et qui n’était pas parvenu à séduire ni le grand public ni les entreprises. Plus rapide à installer et à démarrer, plus léger et moins contraignant à l’utilisation grâce à un UAC moins présent, Windows 7 inaugurait aussi notamment une nouvelle barre des tâches et la gestion de la bibliothèques de fichiers dans l’explorateur.
Lecteurs de 01net. et utilisateurs (réguliers ou occasionnels) de Windows 7, nous souhaiterions recueillir votre avis sur votre expérience. N’hésitez pas à répondre aux questions ci-dessous par le biais de l’espace commentaires. Nous publierons prochainement un article de synthèse réunissant vos réactions. Merci d’avance à ceux qui participeront.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.