Microsoft vante le succès de Windows 7, écoulé à plus de 100 millions d’exemplaires en l’espace de six mois. Cela se confirme selon les mesures de StatCounter. La société estime que la part de Windows 7 atteignait au mois d’août 19,3 %, alors que celle de Vista ne dépassait pas 18,5 %.
Selon StatCounter, c’est la première fois que le dernier-né de Microsoft surpasse son aîné, pourtant disponible près de deux ans et demi avant sa propre commercialisation. La société ne se base pas sur les ventes de logiciels pour faire ce constat mais sur les parts de visite relevées sur plus de trois millions de sites Web à travers le monde.
Elle relève également que l’audience de Mac OS X régresse sensiblement pour tomber à moins de 5 %. En baisse constante depuis un an, Windows XP reste malgré tout le système le plus populaire avec plus de 55 % de parts de visite.
Cela confirmerait les bons chiffres annoncés par Microsoft, qui estimait au mois d’avril 2010 que Windows 7 équipait plus de 10 % des ordinateurs dans le monde. A cette époque, StatCounter créditait l’OS de 13,5 % des parts de visite.
En France, le constat est sensiblement différent, puisque Windows 7 reste loin derrière Vista en termes de parts de visite : 20,1 % pour le premier contre 27,7 % pour le second. Selon toute vraisemblance, les courbes devraient se croiser dans les prochains mois, même si Vista affiche dans l’Hexagone une bonne résistance, selon le spécialiste de la mesure d’audience.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.