Microsoft vient de faire une piqûre de rappel aux utilisateurs de Windows 7 : la date de fin de support principal de l’OS arrivera le 13 janvier 2015. A partir de ce moment, Microsoft ne fera plus de mises à jour fonctionnelles de son système d’exploitation, quelle que soit la version (Enterprise, Familiale, Professionnel, Starter, Intégrale). En revanche, les utilisateurs continueront de recevoir des mises à jour de sécurité. Les entreprises pourront, par ailleurs, obtenir des correctifs logiciels pour éliminer les bogues, à condition de mettre la main au porte-monnaie.
Tout ne va donc pas s’écrouler du jour au lendemain. Le système va simplement se figer d’un point de vue fonctionnel pour entrer dans la phase dite de « support étendu ». Celle va durer cinq ans avant d’atteindre la fin de support définitive le 14 janvier 2020, date à laquelle toutes les mises à jour seront arrêtées. C’est ce qui s’est passé avec Windows XP en avril dernier et ce qui se passera avec Vista en avril 2017.
A ce jour, Windows 7 est le système d’exploitation Desktop le plus utilisé, avec 50 % de parts de marché, contre seulement 12,5 % pour Windows 8/8.1 (source: NetMarketShare). Il équipe donc un PC sur deux dans le monde.
Lire aussi:
La fin de vente des PC sous Windows 7 débute le 31 octobre 2014, le 17/02/2014
Source:
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.