Encore une semaine. C’est le temps qu’il reste à ceux qui veulent goûter à Windows 7 gratuitement et qui n’ont pas encore téléchargé sa version Release Candidate. Le 20 août prochain, Microsoft fermera les robinets. Le système d’exploitation est disponible en ligne, dans sa version quasi-finale et gratuitement, depuis le 5 mai dernier.
Les internautes qui auront téléchargé Windows 7 RC avant le 20 août pourront tout de même procéder à son installation en se procurant une clé d’activation sur le site de Microsoft. Pour les autres, il faudra attendre le 22 octobre, date de commercialisation de Windows 7 auprès du grand public.
Désactivation progressive
La version RC du système restera utilisable au delà de cette date. Elle cessera totalement de fonctionner le 1er juin 2010. Mais Microsoft a mis en place une procédure de désactivation progressive : dès le 1er mars, le système s’éteindra de lui-même toutes les deux heures. Il reste donc six mois aux internautes pour utiliser gratuitement Windows 7. Après, il faudra payer entre 200 et 320 euros.
Lire notre test de Windows 7 RC
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.