Microsoft n’a décidément pas de chance avec ses mises à jour de Windows, qui sont souvent la source de nouveaux bugs. C’est au tour de Windows 7 d’être victime d’un problème après l’application du dernier correctif en date (KB4534310), publié le 14 janvier. De nombreux utilisateurs ont constaté que leur fond d’écran avait disparu, remplacé par une image noire. Ce bug survient quand on sélectionne un fond d’écran et que l’on désire que l’image soit étirée pour qu’elle occupe la totalité de l’écran.
Or, la mise à jour KB4534310 marque la fin du support de Windows 7 et Microsoft a prévu de ne plus publier de correctifs, sauf pour certaines entreprises.
Le bug d’affichage sera corrigé
L’éditeur a été obligé de faire marche arrière et s’est engagé à corriger le bug et, donc à publier une nouvelle mise à jour. L’éditeur n’a pas donné de date mais elle pourrait être publiée lors du prochain Patch Tuesday, c’est à dire le mardi 11 février.
En attendant, Microsoft indique qu’il est possible de contourner le problème en choisissant un autre mode d’affichage pour l’image (Ajuster, Mosaïque, Centrer, Remplissage), ou en prenant une image dont la taille est identique à la définition de l’écran.
Source :
Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.