Afin de promouvoir son dernier système d’exploitation, Microsoft avait lancé une offre pour la version familiale contenant trois licences. Le pack était commercialisé sous forme de mise à jour pour migrer les ordinateurs du domicile vers Windows 7, au prix de 149 euros, contre 299 euros pour une mise à jour de la version intégrale.
Dès le lancement de cette opération, Microsoft avait prévenu que ce pack familial aurait une durée de vie limitée. A la veille des fêtes de fin d’année, le produit n’est plus disponible sur sa boutique en ligne. « Les stocks sont épuisés et il ne nous est pas possible de procéder à une réédition », commente un porte-parole de Microsoft.
Nouvelle promotion Windows 7 pour une seconde licence
Les utilisateurs qui voudront mettre à jour leur système d’exploitation devront désormais payer 119 euros pour la version familiale de Windows 7. Et ce, pour une licence uniquement. L’édition familiale complète coûte, quant à elle, 199 euros, toujours pour une seule machine. Quant à la version intégrale, comptez 299 euros pour la mise à jour et 320 euros pour la version complète.
Pour les fêtes, l’éditeur rappelle avoir lancé une nouvelle promotion, moins intéressante il est vrai, puisqu’elle est conditionnée à l’acquisition d’un PC neuf. Jusqu’au 31 décembre 2009, pour l’achat d’une machine équipée de Windows 7, les clients pourront bénéficier d’une seconde version du système d’exploitation à « un prix préférentiel », indique l’éditeur. Le prix final étant fixé par les revendeurs, Microsoft est dans l’incapacité de communiquer sur le coût réel du produit. Selon nos sources, il pourrait avoisiner les 50 euros.
Enfin, les consommateurs astucieux peuvent toujours dénicher des packs familiaux de Windows 7 chez quelques cybermarchands, comme chez Amazon (voir capture ci-contre). Jusqu’à ce que ces derniers aient éclusé à leur tour toutes les boîtes en stock.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.