La carrière commerciale de Windows 7 a officiellement commencé hier, jeudi 6 août. Les abonnés aux services TechNet et MSDN, de Microsoft, ont la possibilité de télécharger la version finale (RTM, release to manufacturing) sur les serveurs de l’éditeur. Seule la version anglaise est disponible, les éditions internationales n’arriveront que le 1er octobre. Aujourd’hui, c’est au tour des clients de Microsoft ayant un contrat de licence Software Assurance de pouvoir accéder au téléchargement du système d’exploitation.
L’ensemble des clients professionnels de Microsoft y aura accès progressivement jusqu’au 1er septembre (Voir le calendrier publié par l’éditeur ci-contre). Le grand public, lui, devra attendre le 22 octobre pour se procurer Windows 7, en boîte ou préinstallé sur un PC neuf. C’est aussi à cette date que les clients qui ont précommandé le logiciel dès le 15 juillet recevront leur copie.
Des copies gratuites pour les testeurs sélectionnés
Néanmoins, quelques « privilégiés » devraient recevoir leur exemplaire gratuit ces jours-ci. Microsoft a en effet promis de récompenser les testeurs, qu’il avait sélectionnés lui-même au cours des phases bêta et RC (release candidate).
Ces utilisateurs ont pris part au développement de Windows 7 durant les sept derniers mois en participant aux tchats, aux livemeetings et en postant leurs remarques sur les newsgroups dédiés. Selon Ars Technica, l’éditeur a commencé à informer par e-mail les heureux élus, sans préciser combien de copies seront ainsi distribuées gratuitement.
A lire sur le sujet : notre test de Windows 7 RC
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.