Passer au contenu

Windows 7 : découvrez la bêta 1 en vidéo

La version bêta du successeur de Vista diffusée aujourd’hui par Microsoft tient pour l’instant ses promesses. Premier tour d’horizon en vidéos.

C’est ce 9 janvier que Microsoft doit publier la première version bêta publique de Windows 7. Les internautes qui auront la chance de pouvoir la télécharger et l’installer pourront librement tester ce nouveau système d’exploitation jusqu’au premier août prochain (1).A l’heure où nous publions cet article, alors que le nouveau Windows n’est pas encore proposé aux internautes français (décalage horaire oblige), les serveurs de l’éditeur sont déjà saturés par un trop grand nombre de visiteurs. La rédaction de 01net. a pu télécharger dès hier après-midi la version 32 bits du logiciel, depuis le site MSDN réservé aux développeurs.Le système se présente sous la forme d’une grosse image disque (au format ISO) qu’il faut graver sur un DVD à l’issue du téléchargement (voir ici notre “ pas-à-pas ” pour installer cette bêta de Windows 7).Nous l’avons installé sur un PC de bureau (équipé d’un Athlon 64 X2 3800 doté de 3 Go de Ram pouvant déjà exécuter par ailleurs Windows XP SP3 et Vista SP1 sur deux autres partitions) et sur une machine virtuelle Sun xVM VirtualBox (20 Go de disque dur et 1 414 Mo de Ram).

Vista, bientôt un mauvais souvenir ?

Sur le PC de bureau, tout le matériel est reconnu d’emblée, et les trois dernières versions de Windows sont utilisables (le système de Boot de Windows 7 est le même que celui de Vista et peut être édité avec des utilitaires comme VistaBoot Pro.En revanche, la machine virtuelle de Sun ne permet pas d’exploiter les fonctions d’aperçu de la barre des tâches de Windows 7, car DirectX 9 n’est pas pris en charge.Il faut toujours être prudent avec une bêta, mais cette préversion de Windows 7 nous a surpris par sa stabilité. D’autant que, selon l’éditeur, toutes les fonctions de la version finale sont déjà présentes.Barre des tâches, fenêtres autoajustables, limitation des notifications, optimisation du système, menus contextuels systématiques, etc., les nouveautés ne manquent pas, comme le montrent les vidéos qui suivent. Le système est à la fois plus efficace et plus réactif. A ce rythme, Vista ne sera peut-être bientôt qu’un mauvais souvenir.(1) La bêta sera inutilisable le 1er août prochain. Un formulaire doit permettre aux 2,5 premiers millions d’utilisateurs qui la téléchargeront d’obtenir une clé d’activation. Sans cette clé, il faudra réinstaller le logiciel tous les 30 jours.Télécharger
Windows 7 bêta 1


Télécharger la
mise à jour pour Windows 7 bêta 1 – 32 bits


Télécharger la
mise à jour pour Windows 7 bêta 1 – 64 bits

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

David Maume