Passer au contenu

Windows 2000 : Microsoft voit des linuxiens partout

La version finale de Windows 2000 contient-elle plus de 60 000 bogues ? Faux, affirme Microsoft qui, trois jours avant la commercialisation du système d’exploitation, soupçonne une volonté de nuire de la communauté Linux.

Selon notre confrère américain ZDNet un mémo interne de Microsoft, passé dans les mains d’un journaliste, fait pourtant état de 63 000 bugs identifiés, dont 28 000 qualifiés par l’éditeur lui même de ‘ réels ‘.
‘ Nos clients ne veulent pas que nous leur vendions des produits avec 63 000 défauts connus. Ils veulent que ces défauts soient corrigés ‘, expliquerait, dans ce mémo, un chef des développeurs de l’éditeur.
‘ Si ce mémo existe, mais on peut en douter, il doit dater de plus de six mois ‘, réplique-t-on chez Microsoft France. ‘ Affirmer que le système d’exploitation contient 20 000 défauts importants, cela ne peut venir que de quelqu’un qui cherche à nous nuire ‘, affirme le chef de groupe Marketing Windows, Frédéric Favre. Et dans l’esprit de Microsoft, l’ennemi est clairement identifié : il s’agit de la communauté Linux. Microsoft ne précise toutefois pas comment une telle manipulation ?” si manipulation il y a ?” a pu se dérouler.
Et Frédéric Favre d’ajouter : ‘ Nous avons fait tester le produit par 5 000 personnes en interne. Nous avons distribué, et ce uniquement en France, près de 350 000 copies de la version client, et 10 000 de la version serveur. Windows 2000 est le plus gros investissement de Microsoft en terme de qualification. ‘
Pour autant, Windows 2000 n’est pas livré sans erreurs. ‘ Il y a toujours des bogues. Les services packs sortiront dans quelques mois. Mais ils ne contiendront aucune fonctionnalité nouvelle,’ assène-t-on chez léditeur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction