Passer au contenu

Windows 2000 focalise l’intérêt des éditeurs

Le salon des solutions pour Windows NT profite de la sortie de Windows 2000 Les produits présentés fonctionnent avec le nouvel OS

Pour sa troisième édition, Systems 2000 est devenu, avec l’arrivée de Windows 2000, le premier salon français consacré à l’OS de Microsoft. Près de 5 000 visiteurs ont arpenté les 3 500 m2 d’exposition et visité les stands de 76 exposants. “Nous avons bénéficié de l’effet Windows 2000, a reconnu Renaud Rosset, commissaire général du salon. Mais depuis notre première édition, nous avons su attirer un public de qualité. 70 % des visiteurs sont des décisionnaires en charge de parcs centraux ou départementaux sous NT.”De fait, l’ambiance dans les allées du salon était feutrée, propice aux discussions de travail, visiblement fructueuses : les besoins à court terme en équipements remplissaient les carnets de commandes des éditeurs et des constructeurs présents.

Promouvoir Windows

Parmi ceux-ci, on notait pour la première fois la présence de grands noms comme Compaq, HP, IBM ou encore Unisys. “Windows est devenu maintenant une plate-forme de référence au même titre qu’Unix “, a souligné Renaud Rosset. Microsoft, contrairement à l’édition précédente, était bien représenté et occupait un vaste espace central, avec vingt-six de ses partenaires, dont SAP et Veritest. Le but était clair : inciter les utilisateurs à migrer vers la nouvelle plate-forme.
Les solutions d’administration, de migration d’annuaires ou de stockage en réseau fonctionnaient en tirant parti des fonctions supplémentaires de la version Server de Windows 2000. Des conférences mises en place par l’éditeur renforçaient encore le message. Les thèmes abordés ont été résolument concrets et techniques. Le SAN (Storage Area Network), les clients légers, le clustering, les bases de données ont constitué autant d’occasions de vanter les qualités du nouvel OS.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


OLIVIER BIBARD