Passer au contenu

Windows 11 : voici à quoi ressemble la nouvelle interface de Paint

La nouvelle version de Paint, le logiciel de dessin et de retouche d’image de Microsoft, vient de faire son apparition dans la dernière build de Windows 11 disponible au sein du canal développeur.

Quelques jours seulement avant la sortie de Windows 11, Microsoft a poussé une mise à jour de son système d’exploitation pour les membres de son programme Insider. Disponible depuis quelques jours au sein du canal développeur, cette mise à jour embarque la nouvelle version de Paint, que Panos Panay avait annoncée sur Twitter courant août.

Comme l’avait dévoilé le boss de Windows, Paint version Windows 11 profite d’une interface modernisée. Microsoft parle de cette nouvelle version comme une version moderne de son application classique. La firme de Redmond lui a donc appliqué les codes du Fluent Design pour qu’elle s’intègre parfaitement dans Windows 11. L’application profite ainsi d’une nouvelle icône et s’ouvre dans une fenêtre aux coins arrondis.

Comme partout dans le système d’exploitation, Microsoft a tout fait pour simplifier l’interface et la rendre plus digeste. Et cela passe par l’abandon du fameux ruban (qui ne manquera sûrement à personne) au profit d’une barre d’outils plus claire et d’une palette de couleurs tout en ronds. Paint profite également de l’arrivée de plusieurs menus déroulants, qui permettent de sélectionner les différentes brosses et pinceaux plus facilement et de définir leur épaisseur avec plus d’aisance.

Paint intègre également un nouvel outil « Texte » accessible en cliquant sur le bouton « A » greffé dans la barre d’outils du programme.

Enfin, cette nouvelle mouture de l’application est censée prendre en charge le thème sombre de Windows 11. Toutefois, la version déployée ici ne semble être utilisable pour l’instant qu’avec le thème clair, même si le mode sombre est configuré dans les paramètres du système d’exploitation.

Source : Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet