Microsoft développe de plus en plus de nouveautés autour des applications « Lien avec Windows » sur Android et « Mobile connecté » sur votre PC. En effet, Windows 11 devrait bientôt afficher votre smartphone Android directement au menu Démarrer.
Votre smartphone dans le menu Démarrer de Windows 11
Dans un article de blog publié récemment, Microsoft a annoncé qu’il intègrerait l’application « Lien avec Windows » dans le menu Démarrer. Cela permettra de voir d’un coup d’œil les informations essentielles et les raccourcis liés à votre téléphone en cliquant simplement sur le menu Démarrer. La capture d’écran montre ce à quoi l’on peut s’attendre : une zone verticale située sur la droite du menu, aux côtés des applications épinglées et recommandées.
Actuellement, il est nécessaire d’ouvrir l’application « Lien avec Windows » pour accéder à ces options. Sur l’image partagée par l’entreprise, on peut voir trois icônes indiquant la bonne connexion du PC avec le téléphone, l’activation du Bluetooth, le niveau de charge du smartphone, ainsi que les onglets « Messages », « Appels » et « Photos ». Enfin, les contacts récents sont affichés en dessous, ainsi que l’icône qui permet d’accéder aux paramètres.
Sur le même sujet : Microsoft simplifie le partage de fichiers entre Windows et Android
La fonctionnalité en question est pour l’instant disponible uniquement via la version 1.24052.124.0 de « Lien avec Windows », et la version Windows 11 Insider Preview Build 22635.3790. Si vous n’êtes pas concerné, il faudra se montrer patient afin de voir arriver cette fonctionnalité bien pratique sur l’OS de Microsoft. Le géant de Redmond précise également qu’une version iOS arrivera « plus tard », sans donner d’informations plus précises.
On ne peut que saluer la volonté de Microsoft d’améliorer l’intégration des smartphones à son système d’exploitation, à l’heure où les prochaines versions de macOS et d’iOS vont permettre d’afficher son iPhone sur son Mac.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Microsoft