Windows 11 sera gratuit. Dans un billet de blog publié quelques minutes après la fin de sa conférence, Microsoft annonce que les propriétaires d’un PC sous Windows 10 pourront basculer gratuitement vers son nouveau système d’exploitation. Une première version bêta sera publiée la semaine prochaine pour les membres du programme Insider.
À lire aussi : Windows 11 : toutes les annonces de Microsoft
Un utilitaire pour vérifier son éligibilité
Cependant, quelques PC risquent d’être laissés de côté. Pour pouvoir installer Windows 11, il faut obligatoirement utiliser un PC avec un processeur 64 bits (deux cœurs, 1 Ghz minimum), 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Si votre ordinateur ne répond pas à ces critères, il ne pourra pas basculer vers la nouvelle mise à jour. Microsoft a mis en ligne un utilitaire pour vérifier son éligibilité, l’entreprise suggère que les processeurs âgés de 3-4 ans sont supportés, sans en dire plus sur les puces plus anciennes.
Dans les prochains mois, Windows 11 sera proposé dans le menu mise à jour de votre PC, dans la continuité des précédentes mises à jour majeures de Windows 10. D’ici 2022, Microsoft espère que la majorité des PC auront basculé vers la nouvelle version.
Source : Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.