L’éditeur de Rufus n’en finit plus de peaufiner son utilitaire pour faciliter la vie des utilisateurs de Windows 11. Dans sa dernière mise à jour, le logiciel qui permet de créer en quelques clics un support d’installation pour un système d’exploitation, inaugure une nouvelle option qui devrait ravir bon nombre d’utilisateurs.
L’utilitaire peut désormais automatiser la création d’un compte local dans Windows 11. Par défaut, Microsoft oblige en principe tous les utilisateurs de son système d’exploitation à se connecter à l’aide de leur compte Microsoft pour pouvoir finaliser la configuration de Windows 11 sur leur machine. Néanmoins, dans les faits, cette obligation peut être contournée assez facilement et en quelques secondes seulement. Il suffit en effet de tenter une connexion avec une fausse adresse e-mail et un faux mot de passe pour que l’assistant de configuration de Windows 11 génère une erreur et crée par défaut un compte local sur le PC.
Télécharger Rufus pour Windows (Gratuit)
Ici, Rufus propose de créer un périphérique d’installation qui se basera sur les paramètres de la machine utilisée pour créer un compte local utilisant le même nom que celui de l’utilisateur. Il y a quelques semaines, l’éditeur du programme inaugurait une option permettant de s’affranchir de l’obligation de se connecter à l’aide d’un compte Microsoft pour finaliser l’installation de Windows 11. De fait, cette option disparaît au profit de la nouvelle permettant de créer automatiquement un compte local dans Windows 11.
Rufus 3.20 inaugure par ailleurs une autre nouvelle option : Définir les options régionales avec les mêmes valeurs que celles de cet utilisateur. En d’autres termes, vous pouvez créer un support d’installation de Windows 11 configuré avec les mêmes paramètres que ceux paramétrés sur le PC utilisé pour la manœuvre.
Depuis le lancement de Windows 11 l’an passé, l’éditeur de Rufus a, à plusieurs reprises, proposé de nouvelles fonctionnalités dédiées exclusivement au nouvel OS. La plupart d’entre elles visent notamment à contourner les nombreuses restrictions mises en place par Microsoft pour empêcher l’installation de son OS sur les machines dont la configuration ne répond pas à son cahier des charges.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.