Passer au contenu

Windows 11 : les Microsoft PowerToys vont vous aider à installer vos applis beaucoup plus rapidement

La trousse à outils ultime de Microsoft s’apprête à accueillir une nouvelle fonctionnalité. PowerToys Run, le lanceur d’applications, pourra bientôt télécharger et installer des applications Windows pour vous, sur votre PC.

Il y a des mises à jour d’applications que l’on attend plus que d’autres. Celle concernant la future fonctionnalité à venir dans les PowerToys en fait clairement partie. La super trousse à outils de Microsoft va en effet intégrer une nouvelle fonctionnalité à l’un de ses outils. PowerToys Run, le lanceur rapide intégré aux PowerToys, va profiter de l’un de ses plus importantes mises à jour.

Winget bientôt intégré à PowerToys Run

Si vous n’êtes pas un fin connaisseur de Winget, gardez simplement en tête qu’il s’agit d’un outil intégré à Windows qui permet de lancer rapidement le téléchargement et l’installation d’applications sur votre PC.

Mais jusqu’à maintenant, l’utilisation de Winget était plutôt réservée à un public averti. Et pour cause, l’utilitaire s’exécute dans le Terminal à l’aide de lignes de commande. Mais les choses devraient très rapidement changer, et Winget pourrait bientôt devenir votre meilleur ami. Car Microsoft a visiblement prévu de l’intégrer directement à PowerToys Run, le lanceur rapide des PowerToys. Et c’est Kayla Cinnamon, Senior Product Manager en charge des Microsoft PowerToys, qui a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Bluesky, avec une vidéo de démonstration très prometteuse.

Reunited with the Windows Terminal devs and we’re cooking up something new. Here’s a sneak peek of installing a winget package through a new utility coming soon to PowerToys:

P.S. this is live working code 😉

[image or embed]

— Kayla Cinnamon ☕️ (@kaylacinnamon.bsky.social) 13 février 2025 à 17:22


« Nous nous sommes réunis avec les développeurs de Windows Terminal et nous vous préparons quelque chose de nouveau. Voici un aperçu de l’installation d’un paquet Winget via un nouvel utilitaire qui sera bientôt disponible sur PowerToys » a-t-elle indiqué, précisant que la démonstration vidéo associée était issue d’un code fonctionnel en direct.

Concrètement, cela signifie que Winget est à présent doté d’une interface graphique. En exécutant PowerToys Run, vous pourrez bientôt rechercher directement un paquet Winget et lancer son installation en un clic. Le tout sans avoir à saisir la moindre ligne de commande. Cela simplifie non seulement l’utilisation de Winget, mais surtout, cela permet désormais de télécharger et d’installer des applications très simplement, sans même avoir à ouvrir de navigateur Web.

Si l’arrivée d’une interface utilisateur pour Winget via les PowerToys est plus que bienvenue, ce n’est pas la première initiative à le faire. Bien avant Microsoft, des développeurs indépendants se sont penchés sur le sujet. C’est le cas par exemple de UniGetUI, un utilitaire gratuit et open source disponible au téléchargement sur Github et sur le Microsoft Store.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera