À quelques jours de l’événement spécial de Microsoft pour le lancement officiel de son prochain système d’exploitation, qui se tiendra le 24 juin prochain, de nouvelles informations commencent à émerger sur Windows 11, dont une build a récemment fuité en ligne.
D’après plusieurs documents, dont une offre d’emploi publié par Microsoft et repérée par WindowsLatest, la firme de Redmond travaillerait sur un système de contrôles gestuels pour Windows 11. Ce système s’appuierait sur des gestes réalisés à plusieurs doigts sur un écran tactile, similaire à ce qui existe sur les trackpads ou comme on en trouve sur les iPad.
À découvrir aussi en vidéo :
Dans un document publié en 2020 sur Github, Pranav Hippargi, un des responsables du programme Azure, explique que « Microsoft envisage d’introduire des gestes tactiles supplémentaires dans Windows, afin de simplifier l’exécution de certaines tâches à l’aide de gestes tactiles ».
Les utilisateurs pourraient donc contrôler et naviguer dans leur PC équipé d’une dalle tactile en réalisant des gestes à trois doigts ou plus.
En introduisant ce système de navigation dans Windows 11, Microsoft améliorerait sensiblement l’expérience utilisateur de son OS sur les tablettes, l’utilisation de Windows 10 en mode tablette sur les PC 2-en-1 n’étant jusqu’à maintenant pas vraiment ce qui se fait de mieux en matière d’ergonomie.
Source : WindowsLatest
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.