Passer au contenu

Windows 11 permet désormais de choisir un navigateur Web par défaut en un clic

Microsoft vient de mettre à jour son système d’exploitation et modifié le fonctionnement de l’option permettant de définir un navigateur Web par défaut. La mise à jour KB5011563 permet désormais de le faire en un seul clic.

Enfin ! Microsoft vient de publier une mise à jour pour Windows 11 qui devrait en ravir plus d’un. Estampillée KB5011563, elle corrige l’un des gros points négatifs du nouveau système d’exploitation de l’entreprise de Redmond : l’option de modification du navigateur Web par défaut, rendue volontairement complexe par Microsoft pour privilégier Edge. Il est maintenant possible de configurer le navigateur Web par défaut de son ordinateur en un seul clic.

Pour ce faire, il suffit de se rendre dans les Paramètres de Windows 11, puis dans la section Applications, d’accéder aux paramètres de votre navigateur Web habituel. Une nouvelle option, greffée tout en haut de la fenêtre, permet dorénavant de le Définir par défaut, très simplement.

L’été dernier, peu de temps après la présentation de Windows 11, Microsoft prenait la décision de modifier le processus permettant de choisir un autre navigateur Web par défaut.
Devenue plus complexe, l’option obligeait l’utilisateur à choisir un navigateur Web par défaut pour chaque type d’extension, de protocole et de liens compatibles, rendant la procédure parfaitement indigeste. Face à ce changement, des bidouilles ont vu le jour pour redonner un peu de liberté aux usagers de Windows 11.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Mais Microsoft, qui ne voyait pas cela d’un très bon œil avait mis son veto en décidant de bloquer les bidouilles qui facilitaient l’emploi d’un navigateur alternatif à Edge. Devant le mécontentement des utilisateurs, la firme de Redmond avait finalement mis de l’eau dans son vin et fait machine arrière.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera