La traditionnelle mise à jour mensuelle de Windows est dans les starting-blocks et devrait en ravir plus d’un. Car parmi les nombreux correctifs qu’elle introduit, l’un d’eux corrige des vilains bugs d’affichage touchant l’Explorateur de fichiers de Windows 11 24H2 depuis plusieurs mois.
Les bugs d’affichage de l’Explorateur de fichiers enfin corrigés
Depuis le mois de janvier, l’Explorateur de fichiers est victime de plusieurs bugs assez problématiques. Lorsque vous cliquez sur le bouton d’options, figuré par trois petits points, le menu ne s’affiche pas vers le bas, mais vers le haut, en dehors de la fenêtre.
Le déploiement du patch Tuesday (KB5055523) devrait, en principe, corriger ce premier bug. Ceci étant, comme le rappelle Windows Latest, le déploiement du correctif est réalisé de manière graduelle par Microsoft. De ce fait, il est probable qu’il ne soit pas appliqué immédiatement après l’installation de la mise à jour.

Un patch Tuesday plein de correctifs
Le déploiement de ce patch Tuesday ne se limite pas à la seule correction des bugs de l’Explorateur de fichiers. Il vient également résoudre un problème qui générait une nouvelle entrée non fonctionnelle au sein du menu de démarrage, après l’installation avortée d’une mise à jour.
Par ailleurs, la mise à jour KB5055523 résout l’écran bleu de la mort rencontré par certains utilisateurs après la sortie de veille de leur PC, un problème qui serait potentiellement lié à un conflit entre plusieurs pilotes.
Enfin, les machines 2 en 1 convertibles, comme les HP Spectre, pouvaient être sujettes à un problème d’orientation de l’écran. Après une sortie de veille, Windows 11 pouvait basculer l’écran en mode portrait sans raison valable. Un problème qui serait dû, là encore, à un conflit de pilotes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Windows Latest