Parmi les utilisateurs de PC sous Windows, il y a généralement deux équipes. La première, qui applique toutes les mises à jour dès que celles-ci sont disponibles, et la seconde, qui n’installe aucune mise à jour tant que la machine fonctionne parfaitement. Malheureusement pour celle-ci, la mise à jour de leur PC risque bientôt de s’imposer à elle. Et pour cause, Microsoft vient de rappeler qu’elle allait cesser de prendre en charge deux versions de Windows 11.
La fin du support de Windows 11 21H2 et 22H2 prévue en octobre
Si vous faites partie de ceux qui ne mettent jamais leur PC à jour, et que celui-ci fonctionne sous Windows 11 21H2 ou 22H2, vous n’avez plus que quelques semaines pour l’utiliser en toute sécurité. Si Windows 11 21H1 n’est déjà plus pris en charge pour les utilisateurs individuels, les versions Entreprise, Education ainsi que les versions IoT Entreprise profitent toujours des mises à jour de sécurité comme le rappelle Neowin.
Mais à compter du 8 octobre prochain, Microsoft cessera définitivement de prendre en charge ces deux versions de Windows 11. La firme de Redmond a d’ailleurs publié sur sa page de Centre de messages de Windows, un rappel, à soixante jours de l’échéance :
« Le 8 octobre 2024, Windows 11, version 21H2 (éditions Entreprise, Éducation et IoT Entreprise ) et Windows 11, version 22H2 (éditions Famille et Professionnel ) arriveront à la fin de la maintenance. La prochaine mise à jour de sécurité d’octobre 2024, qui sera publiée le 8 octobre 2024, sera la dernière mise à jour disponible pour ces éditions. Après cette date, les appareils exécutant ces éditions ne recevront plus de mises à jour de sécurité et de préversion mensuelles contenant des protections contre les menaces de sécurité les plus récentes. »
Passage automatique vers Windows 11 23H2
Si vous n’avez pas modifié les paramètres de mise à jour de votre PC et que vous n’avez pas désactivé les mises à jour, Windows Update a en principe déjà installé la version 23H2 de Windows 11. Vous pourrez le vérifier très facilement en vous rendant dans les Paramètres, puis dans le menu Système, en cliquant sur Informations système.
Quoi qu’il en soit, Microsoft indique sur son site Web que « Pour vous aider à rester protégé et productif, Windows Update lance automatiquement une mise à jour des fonctionnalités pour les appareils Windows 11 Famille et Professionnel qui ne sont pas gérés par les services informatiques lorsque ceux-ci arrivent à la fin de la maintenance. ».
Alors que Microsoft s’apprête à déployer cet automne une nouvelle mise à jour majeure de Windows 11, estampillée 24H2, Windows 11 23H2 laissera encore un peu de répit aux utilisateurs frileux d’installer les mises à jour dès leur sortie : cette mouture sera prise en charge par Microsoft jusqu’au 11 novembre 2025.
À lire aussi : Windows 11 24H2 : découvrez les principales nouveautés de la prochaine mise à jour majeure de Windows
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Neowin
Windows tu commence a nous enquiquiner on va changer d’os et on entendra plus parler de toi
Il ne vous force a rien il vous disent juste qu’il ne publierons plus de mise a jour de sécurité pour les anciennes versions de Windows 11,
c’est pas de leur faute si vous faites pas les mise a jour, mise à part pour le changement d’os
Quand on connait les emm..des que cela entraine quelques fois, il est certain que ça fait hésiter .
Depuis plusieurs mois, je n’arrive plus à faire les mises à jour sous Windows 10
On espère surtout que tu vas mettre à exécution ta “menace” et que tu ne viendras plus ramener ta fraise sur les forums 😍
Moi je suis passé sur mac depuis 5 ans et c’est le bonheur, Windows c’est devenu une usine à gaz
J avais windows 10 et j ai télécharger Windows 11 mais ça ne fonctionnait pas.j ai du repasser à windows 10. Maintenant , je ne peux plus essayer à nouveau windows 11. La mise à jour était installée.je précise que je n’ ai pas de compte Microsoft
Il ne faudra plus longtemps , pour mettre Windows à jour en le mettant à la poubelle ; il ne sont plus les seuls !