Passer au contenu

Windows 11 : Microsoft va simplifier la gestion des appareils connectés à votre compte

Vous pourrez bientôt gérer les appareils connectés à votre compte Microsoft directement depuis les paramètres de Windows 11.

Savez-vous lesquels de vos appareils sont connectés à votre compte Microsoft ? Sans doute pas. Car pour prendre connaissance de cette information, il fallait, jusqu’à maintenant, se connecter à son compte Microsoft, puis se rendre dans les paramètres de celui-ci pour obtenir la liste. Mais les choses devraient très rapidement évoluer dans une prochaine mise à jour du système d’exploitation de Microsoft. L’entreprise de Redmond est en effet en train de tester une page dédiée à la gestion des appareils liés à votre compte Microsoft (PC et Xbox) directement depuis les Paramètres de Windows 11.

Une page de gestion unifiée pour vos PC et vos consoles

Cette nouvelle page de paramètres de Windows 11 est pour l’heure en cours de test auprès d’une poignée de membres Insider dans le canal Bêta. C’est ce qu’a révélé PhantomOcean3, un leaker désormais habitué à décortiquer les builds de Windows 11 pour y dénicher les nouveautés à venir. Sur son compte Twitter / X, il a partagé des captures d’écran de ce à quoi ressemblera cette page.

Celle-ci affiche la liste de tous les appareils connectés au compte Microsoft, un système similaire à celui déjà utilisé par Apple sur macOS. En plus du type d’appareil connecté (PC, console, Xbox, etc.), cette nouvelle page de paramètres affiche certaines informations détaillées comme la quantité de mémoire, le type de processeur ou encore le numéro de série de l’appareil. Pour l’instant, en cliquant sur l’un des appareils affichés sur cette liste, Windows 11 renvoie automatiquement vers la page web dédiée à la gestion de votre compte Microsoft sur laquelle une section Appareils est proposée.

Bien qu’elle ne soit pour l’heure pas encore activée chez tous les membres Insiders, il est possible de forcer l’activation de cette nouvelle page de paramètres de Windows 11 avec l’utilitaire ViVeTools via la commande vivetool /enable /id :47448915,48546544.

La date de déploiement de cette nouvelle page de paramètres dans Windows 11 n’est pour l’instant pas encore connue. Elle devrait néanmoins arriver assez rapidement en version stable chez tous les utilisateurs, celle-ci étant testée dans le canal bêta de Windows 11.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Mspoweruser


Geoffroy Ondet