Windows 11 intégrera prochainement un nouveau logiciel de montage vidéo gratuit. Microsoft vient en effet de déployer Clipchamp dans sa build Insider (22572). Cet outil d’édition vidéo, qui était à l’origine une WebApp, a été racheté par Microsoft l’année dernière. La firme de Redmond a donc profité de cette acquisition pour en faire une application de montage vidéo native, comme le fut Windows Movie Maker à une époque.
Avec Clipchamp, Microsoft entend proposer le meilleur des deux mondes en matière de montage vidéo : des fonctionnalités simples à maîtriser dans une interface qui se rapproche de celle proposée dans les outils professionnels pour offrir plus de flexibilité. L’utilitaire propose ainsi toutes les fonctions basiques que l’on est en mesure d’attendre dans ce type de programme : élaguer et découper des clips vidéo, donner du rythme au montage en y intégrant des transitions, des effets, ou encore en y incrustant des textes animés.
Pour en faire un outil aussi complet que possible, Microsoft a également prévu une option pour capturer du contenu en temps réel depuis une webcam ou encore pour enregistrant l’écran du PC, et propose une intégration avec OneDrive afin de pouvoir importer du contenu qui y est stocké, mais aussi pour sauvegarder vos projets.
À lire aussi : Les meilleurs logiciels gratuits de montage vidéo pour Windows
Enfin, le logiciel de montage vidéo gratuit de Microsoft permet d’accéder sans bourse délier à un catalogue de contenus audio et vidéo ainsi que des images libres de droits pour égayer vos chefs-d’œuvre cinématographiques. La firme de Redmond a même pensé à y intégrer un module « Text to speech » capable de lire du texte dans plus de 70 langues avec une voix de synthèse.
Source : Windows Insider Blog
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.