Microsoft vient d’annoncer l’arrivée de la Preview Build 25197 de Windows 11 pour les testeurs du programme Insider. Publiée dans le canal Dev, cette build comporte une fonction qui, si elle est conservée dans la version définitive, sera très utile pour les utilisateurs de tablettes et de PC 2-en-1. Comme le montre l’image ci-dessous, la barre des tâches possède deux types d’affichage.
L’affichage compact ne laisse voir que les icônes les plus importantes, par exemple l’heure, l’état de la batterie, la qualité de réception Wi-Fi et le niveau sonore. Elle permet de libérer de la place sur l’écran et de ne pas appuyer accidentellement sur une icône. En montant avec le doigt la petite barre centrale horizontale vers le haut (en bas de l’écran dans la capture de gauche ci-dessus), vous redonnez à la barre des tâches une hauteur suffisante (capture de droite), avec des icônes suffisamment grandes pour faciliter l’accès tactile.
Microsoft indique que cette fonction avait été déjà envisagée, puis avait été retiré des versions bêta de l’OS. Elle fait donc son retour dans cette build. L’éditeur indique qu’elle sera uniquement présente sur les appareils qui font office de tablette tactile. Pour les tablettes avec clavier, l’affichage optimisé pour écran tactile sera automatiquement activé quand le clavier sera retiré ou replié.
Microsoft a aussi montré une nouvelle présentation pour les paramètres système, avec des icônes animés.
La prochaine mise à jour majeure de Windows 11 devrait arriver à la fin du mois. Le nom définitif n’est pas encore précisé, mais pourrait être simplement Windows 11 2022 Update. Microsoft pourrait même créer la surprise en annonçant dans la foulée un pack de nouvelles fonctions, dans le cadre de son nouveau cycle de développement « moments ». Le premier pack pourrait arriver dès le mois d’octobre et permettre à l’éditeur de proposer des fonctions qu’il n’a pas eues le temps de finaliser pour la mise à jour 2022 de Windows 11. Ainsi, le système pourra recevoir de nouvelles fonctions en dehors des mises à jour majeures, qui sont désormais annuelles.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Microsoft