La corvée du transfert de données entre un ancien PC et une nouvelle machine pourrait bientôt être résolue. Car jusqu’à présent, Windows 11 ne propose aucune option le permettant. La procédure n’est en effet possible qu’en utilisant des logiciels tiers. Les choses pourraient toutefois changer très rapidement. Microsoft est en train de développer une fonction de transfert de données natives pour son système d’exploitation.
Windows 11 pourra bientôt migrer les données de votre ancien PC vers votre nouvel ordinateur
L’an dernier, en fouinant un peu dans le code de la build 22635.3566 de Windows 11 déployée par Microsoft dans le canal bêta pour les Insider, le leaker PhantomOfEarth avait trouvé un indice montrant que Microsoft travaillait sur un tel outil.

Si l’histoire aurait pu en rester là, un autre utilisateur, a_donglee, a priori également membre Insider, a réussi à reconstruire l’interface de cette supposée application de migration de données dans la build 22635.4945 de Windows 11.

S’il explique bien qu’il ne s’agit pas d’images de la véritable application, mais d’une reconstruction des éléments de l’interface utilisateur qui traînaient dans cette build de Windows 11, il a tout de même pu montrer ce à quoi pourrait ressembler l’outil de migration natif de Windows 11 sur lequel Microsoft travaille actuellement.
D’après les éléments qu’il a utilisés pour reconstituer l’interface de l’outil, l’application de migration de Microsoft offrirait un système de transfert de données sans-fil. Les deux machines devront a priori être connectées au même réseau local avant d’être connectée l’une à l’autre.
Aucune date quant à la disponibilité de cet outil n’est pour l’heure connue. L’utilitaire, qui semble pour l’heure encore à un stade de développement très précoce, ne devrait donc pas arriver avant plusieurs semaines, voire plusieurs mois dans la version stable de Windows 11.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Neowin