L’Explorateur de fichiers de Windows 11 devrait bientôt encore se bonifier. Microsoft est actuellement en train de tester plusieurs améliorations dans le comportement de ce composant essentiel du système d’exploitation. Dans la dernière bêta de Windows 11, déployée auprès des membres du programme Insider, Microsoft teste la possibilité d’ouvrir automatiquement un dossier dans un nouvel onglet et de désactiver les rappels de sauvegarde affichés par OneDrive.
L’Explorateur de fichiers ouvre les dossiers dans un nouvel onglet
Si pour l’instant lorsque vous tentez d’ouvrir un dossier depuis le menu Démarrer ou depuis le bureau Windows ouvre celui-ci au sein d’une nouvelle fenêtre, cela pourrait bientôt changer. Pour éviter d’encombrer votre écran avec de multiples fenêtres inutiles, Microsoft est en train de tester la possibilité d’ouvrir automatiquement un dossier dans un nouvel onglet de l’Explorateur de fichiers. À condition évidemment qu’une fenêtre de celui-ci soit déjà ouverte.
Un comportement similaire à ce qui existe, par exemple, sur un navigateur Web. Ce nouveau comportement de l’Explorateur de fichiers n’aurait aucun caractère obligatoire. Pour en profiter, il faudra activer une option dédiée au sein des options associées à l’Explorateur de fichiers.
More File Explorer changes: when opening desktop folders/external folder links, they'll open in new tabs in an existing window by default. Currently, they just open in a new window. (ID is disabled by default, Beta 22635.4515.)
vivetool /enable /id:49143212 https://t.co/jJVSpDWKUG pic.twitter.com/IxsPVxr8Xm
— phantomofearth ☃️ (@phantomofearth) November 23, 2024
Les notifications de OneDrive pourront être désactivées
Par défaut, OneDrive affiche automatiquement des notifications de rappels de sauvegarde dans l’Explorateur de fichiers. Vous pourrez toutefois bientôt gérer ces rappels pour les voir s’afficher moins souvent. Il faudra pour ce faire maintenir le clic, ou faire un clic droit sur le bouton Démarrer la sauvegarde pour, au choix, désactiver le rappel, ou le repousser pour qu’il ne s’affiche de nouveau que dans un mois.
Ces des nouveautés sont pour l’heure en cours de test chez certains membres Insider utilisant la Build 22635.4515 de Windows 11 disponible dans le canal bêta. Par ailleurs, ces améliorations ne sont pour l’instant pas encore activées par défaut comme le rappelle le leaker PhantomOfEarth sur son compte X / Twitter.
D’après WindowsLatest, qui rapporte l’information, Microsoft pourrait toutefois annoncer officiellement l’arrivée de ces nouveautés sur Windows 11 24H2 et Windows 11 23H2 au cours des deux prochaines semaines.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Windows Latest