Il y a quelques jours, Microsoft déployait la build 22567 de Windows 11 auprès des membres de son programme Insider et dévoilait de nombreuses fonctionnalités. Mais la prochaine build, estampillée 22572, devrait être encore plus intéressante. Microsoft y a en effet ressuscité les onglets dans l’Explorateur de fichiers. Cette fonction cachée (et désactivée par défaut) a été découverte par Rafael Rivera, un développeur spécialisé en ingénierie inversée, qui a partagé sa découverte sur Twitter.
File Explorer tabs are back! (Windows 11 22572, feature 34370472) pic.twitter.com/U3t10Affdq
— Rafael Rivera (@WithinRafael) March 9, 2022
Si Microsoft n’a pas encore annoncé officiellement le retour des onglets dans l’Explorateur de fichiers de Windows 11, la fonctionnalité semble déjà très prometteuse. Des captures d’écran publiées par un autre utilisateur montrent que l’Explorateur de fichiers peut gérer un grand nombre d’onglets avec la possibilité de les faire défiler, comme cela existe déjà sur les navigateurs Web.
Here's how the overflow looks. pic.twitter.com/7JyNrKvsCJ
— Xeno (@XenoPanther) March 9, 2022
L’arrivée d’un système de navigation par onglet dans l’Explorateur de fichiers de Windows 11 devrait ravir les utilisateurs qui réclamaient cette fonction depuis de nombreuses années. En 2018, Microsoft avait déjà testé la possibilité d’intégrer une navigation par onglet dans une Preview de Windows 10 sous le nom de Windows Sets, avant de se raviser.
Source : Neowin
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.