Microsoft Paint, le célèbre outil d’édition d’image intégré nativement dans Windows va profiter d’une mise à jour qui devrait en ravir plus d’un. À vrai dire, Microsoft s’apprête à intégrer dans son application la fonctionnalité la plus intéressante de ces dernières années. Paint pourra très bientôt être utilisé pour effacer l’arrière-plan d’une image, et cela, sans qu’il soit nécessaire d’avoir de quelconques connaissances en matière de retouche photographique.
Paint détoure vos images en un clic
La firme de Redmond a annoncé la bonne nouvelle sur son Windows Insiders. Car avant de déployer sa nouvelle fonction de détourage en un clic dans Paint, Microsoft va la soumettre au test des membres de son programme Insider. La nouvelle mouture de Paint, estampillée 11.2306.30.0 est d’ores et déjà disponible au téléchargement pour les utilisateurs de Windows 11 utilisant une build issue du canal Canary ou du canal Developer. Sur son site, vidéo à l’appui, Microsoft fait la démonstration du fonctionnement de son module de suppression d’arrière-plan. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a l’air d’être d’une redoutable efficacité.
Concrètement, pour détourer le sujet d’une image, un seul clic sur le nouveau bouton dédié dans la barre d’outils de Paint suffit. L’utilitaire, qui peut analyser l’image dans sa totalité ou s’appuyer sur une zone sélectionnée pour détecter le sujet, va alors se charger de supprimer la totalité de l’arrière-plan de l’image que vous lui avez soumise.
D’importantes nouveautés à venir dans Paint
Depuis le lancement de Windows 11, Microsoft a fait de nombreux efforts pour redonner de sa superbe à Paint. Après avoir offert à son outil de retouche d’image une refonte graphique digne de ce nom, la firme de Redmond s’est penchée sur la possibilité d’y intégrer de nouvelles fonctionnalités. Et les nouveautés devraient bientôt pleuvoir. Car en plus de ce nouveau module de détourage simplifié, Microsoft envisage très sérieusement de booster Paint en lui intégrant des capacités rendues possibles par son IA générative.
À lire aussi : Comment détourer une image gratuitement… et en 5 secondes ?
Dans les prochains mois, Paint pourrait être capable de créer des images et autres dessins à votre place. À partir de quelques mots, l’utilitaire pourrait bientôt mettre en image les visuels issus de votre imagination. Une fonction qui ne devrait pas être trop complexe à intégrer puisqu’elle s’appuierait en partie sur Bing Image Creator, l’outil en ligne d’IA générative de Microsoft capable de créer des visuels à partir d’une courte description.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Microsoft
Ouaaaaaaah je crois que mon paint shop pro 6 savait déjà le faire ptet mm le 4 en fait
Attention je dis bien le 6, pas le x6
C est biiieen Microsoft t aura mit 25ans à savoir le faire et avoir besoin de “intelligence artificiel” pour ça
C est bien chez Microsoft faut Windows 11 en 2023 pour voir des fonctions de l aire windows 9x apparaître en natif
C est un peu comme le bloc note de Windows qui sais toujours pas faire 1 dixième de ce que sais faire un notepad++ tout en prenant autant dire autant de place sur le “disque dur”
Rappelez moi combien de devs taff chez Microsoft depuis plus de 30ans… Ça doit être bien d être payé a rien foutre