Passer au contenu

Windows 11 : Microsoft optimise la barre des tâches pour les tablettes et rend les widgets dynamiques

Dans une nouvelle mise à jour de Windows 11 déployée auprès des membres du programme Insider, Microsoft optimise la barre des tâches pour qu’elle soit automatiquement réduite sur les tablettes. La build 22563 modifie par ailleurs les widgets pour rendre leur contenu plus dynamique.

Microsoft veut améliorer le comportement de Windows 11 sur les tablettes. Dans une nouvelle build du système d’exploitation destinée aux Insiders, la firme de Redmond modifié le comportement de la barre des tâches sur les appareils dotés d’un écran tactile, utilisés comme des tablettes.

Lorsque le clavier de l’appareil est déconnecté ou lorsqu’un laptop deux en un est plié pour une utilisation en tant que tablette, la barre de tâches de Windows 11 est automatiquement réduite dans une version parfaitement optimisée pour les écrans tactiles.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Pour repenser sa barre des tâches sur les interfaces tactiles, Microsoft l’a imaginée dans deux états : réduite ou élargie. Ainsi, lorsqu’elle est réduite, la barre des tâches laisse un maximum d’espace d’affichage, évitant ainsi les interactions accidentelles avec les boutons qui y sont épinglés. Quand elle est élargie, elle occupe un espace plus important en bas de l’écran pour faciliter la navigation au doigt. Il suffit d’ailleurs de balayer vers le haut ou le bas niveau de celle-ci pour la déployer ou la réduire.

Si vous êtes membre du programme Insider et que vous souhaitez tester cette nouveauté, rendez-vous dans les Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches > Comportement de la barre des tâches où une nouvelle option Cacher automatiquement la barre des tâches quand vous utilisez l’appareil comme une tablette devrait être affichée.

L’autre nouveauté présentée par Microsoft dans cette build estampillée 22563 concerne le contenu affiché dans les Widgets de l’OS. La firme de Redmond tient absolument à le rendre plus dynamique. Pour cela, elle teste la possibilité de regrouper les widgets et les contenus d’actualité (qui sont relégués en bas du fil) pour les rendre plus visibles et plus attractifs. Microsoft conserve toujours la possibilité d’épingler vos widgets favoris pour les garder bien visibles en haut du fil.

Pour finir, d’autres petites nouveautés ont également été intégrées. Parmi celles-ci, Microsoft facilite l’utilisation de sa fonction d’ancrage de fenêtre Snap Assist, en suggérant d’afficher les onglets ouverts dans le navigateur Edge dans l’un des espaces disponibles.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera