Windows 11 est sur le point d’intégrer sa propre version de « Handoff ». La firme de Redmond vient en effet de dévoiler, dans la dernière build Canary de Windows 11, une fonction de continuité très similaire à celle que propose Apple sur macOS et iOS. Ceci étant, celle-ci serait limitée aux seuls documents créés dans OneDrive.
L’arrivée d’une fonction de continuité dans Windows 11 n’a rien de très surprenant. Microsoft planche en effet sur cette solution depuis de nombreux mois. L’été dernier, le leaker Phantomofearth avait en effet découvert l’existence de cette fonction de continuité, cachée dans une build insider de Windows 11. Le module était alors identifié sous le nom « Continuer depuis le téléphone ».
Reprendre les documents OneDrive là où vous les avez laissés
Concrètement, si vous commencez à travailler sur un document OneDrive depuis votre iPhone ou votre smartphone Android, une notification s’affichera automatiquement sur Windows 11 dès que vous arriverez devant votre PC. Attention toutefois, Microsoft précise que le système ne fonctionnera que dans le cas où vous aurez « consulté ou modifié un fichier OneDrive pour la dernière fois sur votre téléphone dans un délai de 5 minutes avant le déverrouillage de votre PC ».
Un clic sur cette notification suffira alors pour ouvrir ledit document sur votre ordinateur, dans votre navigateur Web configuré par défaut. Microsoft précise que la fonctionnalité ne sera disponible que dans le cas où vous connecterez à OneDrive avec un compte Microsoft et que les comptes professionnels et scolaires ne sont pas pris en charge.
![Continuité Windows 11](https://www.01net.com/app/uploads/2025/02/continuite-windows-11.jpg)
Par ailleurs, la fonction de continuité ne fonctionne, pour l’instant, qu’avec les documents Word, les feuilles de calcul Excel, les présentations PowerPoint, vos notes OneNote ainsi que les fichiers PDF.
Pour que cette continuité puisse être mise en place, il faut également que le fichier soit ouvert sur votre smartphone lorsque votre PC est verrouillé. Aussi, la notification qui permet de reprendre votre tâche là où vous l’avez laissé sur votre smartphone, ne s’affichera sur votre PC que dans un délai de cinq minutes suivant l’accès au fichier depuis le smartphone.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
![Opera One - Navigateur web boosté à l’IA](https://www.01net.com/resize/w300/4NZ4LnDsUw9UvFnnxwTz2BKfp8VD92PRD8LTt3Ek.png)
Source : Microsoft