Vous avez récemment installé les mises à jour optionnelles sous Windows 11, et vous rencontrez des problèmes avec certaines de vos applications ? Vous avez peut-être installé une mise à jour optionnelle boguée.
Microsoft vient en effet d’indiquer que la mise à jour cumulative KB5012643, proposée aux utilisateurs sous Windows 11 21H2, et déployée le 25 avril dernier, était victime d’un vilain bogue causant le crash de certaines applications utilisant le framework .NET 3.5, un ensemble de composants logiciels sur lequel de nombreux développeurs s’appuient pour créer leurs logiciels.
Toutefois, seules les applications utilisant certains composants comme Windows Communication Foundation (WCF) et Windows Workflow (WWF) seraient concernées par ces problèmes de crash.
À découvrir aussi en vidéo :
Si vous avez remarqué que certaines de vos applications ne fonctionnaient plus après l’application de cette mise à jour, vous pouvez la désinstaller manuellement pour que tout rentre dans l’ordre. Pour ce faire, ouvrez les Paramètres de Windows à l’aide du raccourci Windows + i, puis rendez-vous dans la section Windows Update.
Entrez ensuite dans l’Historique de mise à jour, descendez dans la page et cliquez sur Désinstaller des mises à jour. Recherchez ensuite la mise à jour estampillée KB5012643, faites un clic droit dessus et choisissez de la Désinstaller.
Source : WindowsLatest
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.