Passer au contenu

Windows 11 : Microsoft confirme qu’il a encore beaucoup de travail à faire sur la barre des tâches

L’équipe de développement de Windows 11 annonce l’arrivée du glisser/déposer dans la prochaine mise à jour 22H2 du système, mais que la barre des tâches ne pourra toujours pas être déplacée.

Dans un webcast avec les testeurs du programme Insider, l’équipe de développement de Windows 11 a donné des indications sur l’évolution de la barre des tâches du système. Elle a été totalement reconstruite en partant de zéro. En conséquence de quoi toutes les fonctions ne sont pas encore présentes dans la version actuelle.

Ainsi, la possibilité d’effectuer un glisser/déposer de fichiers sur la barre des tâches, pour les ouvrir, fait partie des fonctions prioritaires et devrait arriver dans la version 22H2 de Windows 11. Microsoft compte également optimiser la zone de notification, située à droite dans la barre des tâches, pour mieux l’adapter aux tablettes et aux PC dotés d’écran tactile.

En revanche, d’autres fonctions ne sont plus à l’ordre du jour pour le moment, car Microsoft les estime moins importantes. Ainsi, l’éditeur fait l’impasse sur le menu contextuel qui apparaît quand on fait un clic droit sur la barre des tâches. Ce menu, présent dans Windows 10, est hélas absent dans Windows 11, et remplacé seulement par un accès aux paramètres de la barre des tâches.

Plus gênant, il n’est toujours pas possible de changer la position de la barre des tâches. Pour l’équipe de développement, la plupart des utilisateurs sont satisfaits du positionnement en bas. En outre, les animations nécessaires à ce type de fonction ne sont pas encore prêtes. Pour l’instant, le seul moyen de changer la position est de modifier une valeur dans la base de registre du système, ce qui n’est pas du tout pratique.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Rappelons que les nouvelles fonctions de Windows 11 qui sont proposées en test dans le canal Dev du programme Insider sont des expérimentations qui n’aboutissement pas forcément dans les versions définitives du système d’exploitation. 

Source : Windows Latest

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

François BEDIN