Officiellement, Microsoft a débuté le déploiement la mise à jour 22H2 de Windows 11 le 20 septembre dernier. Mais comme à chaque arrivée d’une nouvelle mise à jour majeure, Microsoft procède par étape en servant en premier les machines les plus récentes. En se basant sur un déploiement progressif, la firme de Redmond s’assure ainsi de limiter les risques de dysfonctionnement. Cela lui permet également d’avoir suffisamment de temps pour proposer un correctif dans le cas où un bug serait passé entre les mailles du filet des Insiders.
Le géant californien vient toutefois de mettre à jour la documentation associée à sa mise à jour et indique être entré dans une nouvelle phase de déploiement.
« Nous entrons dans une nouvelle phase du déploiement de Windows 11, version 22H2 et nous augmentons sa disponibilité pour tous ceux qui vérifient les mises à jour sur les appareils Windows éligibles.» indique Microsoft.
Concrètement, cela signifie que la mise à jour 22H2 est officiellement disponible pour un plus grand nombre de machines, mais son installation n’est pour l’heure pas automatique. Microsoft précise néanmoins que les machines détectées comme potentiellement problématiques ou présentant une incompatibilité ne se verront pas proposer la mise à jour tant que le problème identifié n’a pas été résolu.
Pour vérifier si vous faites partie des heureux élus autorisés à installer Windows 11 22H2 sur leur PC, ouvrez les Paramètres à l’aide du raccourci Windows + i et rendez-vous dans la section Windows Update.
Si votre ordinateur fait partie des machines éligibles à cette nouvelle phase de déploiement de la mise à jour 2022, vous devriez voir apparaître un encadré spécifiant sa disponibilité. Vous n’avez alors qu’à cliquer sur le bouton Télécharger et installer pour lancer la mise niveau de votre PC vers la dernière version de Windows 11. Après avoir accepté les Termes du contrat de licence logiciel, Windows 11 22H2 s’installera sur votre PC qui redémarrera à plusieurs reprises au cours du processus.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Neowin