Comme tous les seconds mardis de chaque mois, Microsoft vient de mettre en ligne son Patch Tuesday pour Windows 11. Outre les traditionnels correctifs de sécurité — une soixantaine de failles de sécurité ont été corrigées sur les produits Microsoft, dont deux considérées comme critiques — cette mise à jour vient corriger le bug à l’origine de l’erreur 0x800F0922 qui se produisait au moment d’installer des mises à jour. Mais ce Patch Tuesday introduit également un certain nombre de nouveautés dans le système d’exploitation de Microsoft.
Estampillée KB5035853, cette mise à jour est disponible pour Windows 11 version 22H2 et Windows 11 23H2. Pour l’obtenir, vous n’avez qu’une chose à faire : vous rendre dans les Paramètres de Windows, puis cliquer sur le bouton Rechercher les mises à jour, affiché dans le menu Windows Update.
USB 4 80 Gbit/s, édition des images d’Android et nouvelle identité pour Mobile connecté
Pour commencer, Microsoft a décidé de changer l’identité de son module Mobile Connecté dans les Paramètres de Windows 11. Le menu Mobile connecté a ainsi été renommé Appareils mobiles dans les Paramètres > Bluetooth et appareils du système d’exploitation.
Autre nouveauté intéressante, les photos et captures d’écran récentes de votre smartphone Android peuvent à présent être éditées directement dans l’Outil Capture d’écran.
Concrètement, dès que vous réaliserez une capture d’écran ou que vous prendrez une photo avec votre smartphone Android, une notification s’affichera immédiatement sur Windows pour vous suggérer de l’éditer depuis votre PC.
Attention toutefois, pour en profiter, il faudra évidemment que votre ordinateur soit autorisé à accéder au contenu de votre smartphone. Pour ce faire, rendez-vous dans les Paramètres > Bluetooth et appareils > Appareils mobiles et activez l’option Autoriser ce PC à accéder à vos appareils Mobiles.
Cliquez ensuite sur Gérer des périphériques, et activez l’option Recevoir de nouvelles notifications de photo.
Ensuite, dès qu’une capture d’écran ou qu’une nouvelle photo a été capturée sur votre smartphone Android, une notification intégrant la miniature de l’image s’affichera dans Windows. Vous n’aurez alors qu’à cliquer dessus pour ouvrir l’image dans l’éditeur de l’Outil Capture d’écran natif de Windows 11.
Par ailleurs, cette mise à jour ajoute la prise en charge de la prochaine génération de la norme USB, l’USB 4, qui permet d’obtenir des débits de transfert pouvant atteindre jusqu’à 80 Gbit/s. Ceci étant, vous ne pourrez en profiter que si votre PC prend en charge cette norme, et si vous possédez des périphériques USB 4 ou Thunderbolt.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Microsoft
Bonjour
Sous Windows 11, le patch Tuesday auto-installé ce jour semble avoir impacté ma carte Wifi (Intel Dual Band Wireless AC8265), qui n’apparapît plus dans l’interface graphique Windows.
Elle apparaît avec un panneau jaune de warning dans le gestionnaire de périphériques (code10 : ne peut pas démarrer).
Mise à jour du pilote ne donne rien (“le meilleur est déjà installé”)
Désactivation/réactivation du périphérique ne donne rien.
Désinstallation du périphérique et redémarrage Windows11 (pour forcer la réinstall) me remet un périphérique en warning.
Une idée de piste, quelqu’un ? Parce que là j’ai tout fouillé et à part l’hypothèse du crash hardware, je ne vois rien d’autre. Etcommeon n’a pas trop de recul sur un patch MS sorti hier, je me demandais si d’autres personnes sont dans ma situation et y ont trouvé une réponse.
Merci
Bonjour Sous Windows 11, le patch Tuesday auto-installé ce jour semble avoir impacté ma carte Wifi (Intel Dual Band Wireless AC8265), qui n’apparapît plus dans l’interface graphique Windows. Elle apparaît avec un panneau jaune de warning dans le gestionnaire de périphériques (code10 : ne peut pas démarrer). Mise à jour du pilote ne donne rien (“le meilleur est déjà installé”) Désactivation/réactivation du périphérique ne donne rien. Désinstallation du périphérique et redémarrage Windows11 (pour forcer la réinstall) me remet un périphérique en warning. Une idée de piste, quelqu’un ? Parce que là j’ai tout fouillé et à part l’hypothèse du crash hardware, je ne vois rien d’autre. Et comme on n’a pas trop de recul sur un patch MS sorti hier, je me demandais si d’autres personnes sont dans ma situation et y ont trouvé une réponse. Merci