Avec Windows 11, Microsoft n’a pas toujours été en mesure de tenir ses promesses. La firme de Redmond a, à plusieurs reprises, promis l’arrivée de nouvelles fonctionnalités dans les mises à jour de son système d’exploitation, avant de les retirer au dernier moment à cause de bugs. L’outil de capture d’écran de l’OS en est le parfait exemple.
Microsoft avait annoncé un peu plus tôt dans l’année qu’une nouvelle version de son application de capture d’écran allait être déployée avec la mise à jour 22H2 de Windows 11. La nouvelle mouture de l’utilitaire, qui doit également embarquer un module d’enregistrement vidéo de l’écran n’a finalement pas été livrée comme promis avec la dernière mise à jour majeure du système d’exploitation. Il semblerait néanmoins que Microsoft ait avancé sur la question.
Le nouvel outil de capture et d’enregistrement d’écran bientôt disponible
A priori, la nouvelle version de l’application de capture d’écran, qui embarquera par ailleurs un nouveau module d’enregistrement vidéo de l’écran, devrait être disponible dans les prochaines semaines. Microsoft serait actuellement prêt à lancer les tests de son nouvel outil auprès des membres du programme Insider.
C’est ce qu’a révélé le Hub de commentaires de Windows 11 qui permet aux testeurs de remonter leurs remarques sur d’éventuels bugs dans les Preview de Windows 11. Microsoft vient en effet de lancer sa chasse aux bugs 2022 (Bug Bash) qui permet aux testeurs d’obtenir des récompenses, comme la possibilité de tester les fonctionnalités à venir de l’OS. Parmi les quêtes proposées dans le Hub de commentaires de Windows 11, Microsoft en proposait une (qui a depuis été retirée), invitant à tester le module d’enregistrement vidéo de l’écran intégré à l’Outil Capture d’écran natif de Windows 11.
Microsoft y explique d’ailleurs en détail le fonctionnement de son nouvel outil. Après avoir ouvert l’Outil Capture d’écran de Windows 11, vous n’aurez visiblement qu’à sélectionner le mode de capture Enregistrement, puis à cliquer sur le bouton Nouveau pour sélectionner la zone de l’écran à enregistrer. Après avoir cliqué sur le bouton Démarrer de l’outil, l’enregistrement vidéo de l’écran devrait se lancer. Il suffira ensuite d’un clic sur le bouton rouge d’enregistrement pour cesser d’enregistrer. D’après ce qu’indique Microsoft, le fichier vidéo généré devrait s’ouvrir automatiquement dans la fenêtre de visualisation de l’Outil Capture d’écran.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Neowin