Passer au contenu

Windows 11 : le menu Démarrer et la barre des tâches pourront être alignés à gauche

La nouvelle interface du prochain système d’exploitation de Microsoft en a visiblement perturbé plus d’un. Le menu Démarrer et la barre des tâches de Windows 11, centrés par défaut, pourront être configurés pour être affichés à gauche, comme sur les précédents Windows.

Le « prochain Windows » que nous a promis Satya Nadella lors de l’ouverture de la conférence Build il y a quelques semaines a peut-être encore quelques surprises à nous apporter.

En attendant, la version de Windows 11 provenant d’une source inconnue et qui a fuité sur la toile nous a permis d’en apprendre un peu plus sur ce que Microsoft a annoncé comme étant la plus importante mise à jour de Windows de la dernière décennie.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Windows 11, qui semble emprunter un certain nombre de nouveautés de feu Windows 10X, arbore au premier démarrage, une interface qui en a étonné plus d’un. Le menu Démarrer, et la barre des tâches de Windows, traditionnellement situés à gauche de l’écran, sont centrés par défaut. Ce changement visuel a poussé certains à y trouver une ressemblance évidente avec le Dock de macOS, le système d’exploitation d’Apple, tandis que d’autres y ont vu une similarité avec KDE, un environnement de bureau pour Linux.

Comme à chaque nouvelle version d’un OS, certains changements peuvent être perturbants, d’autant plus pour les utilisateurs qui n’apprécient guère que l’on vienne bousculer leurs vieilles habitudes. Ils peuvent toutefois reprendre leur respiration et se rassurer, Microsoft n’obligera pas, a priori, à accepter ce nouveau comportement.

Une option permettant de choisir l’alignement du menu Démarrer et de la barre des tâches a été ajoutée dans les Paramètres de Personnalisation de la Barre des tâches : il sera donc possible de la conserver au centre, ou de la placer à gauche, pour donner à votre Windows 11 un petit côté vintage de Windows 10.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera