Passer au contenu

Windows 11 : le menu Démarrer et la barre des tâches cassés… à cause d’une pub

La dernière build de Windows 11 déployée par Microsoft a été victime d’un vilain bug causé par l’intégration d’une publicité pour Teams.

Microsoft publiait jeudi dernier la mise à jour 22000.176 au sein du canal Bêta de Windows 11 pour les membres de son programme Insiders. Malheureusement pour les testeurs, tout ne s’est pas passé comme prévu.

Au redémarrage de leur PC, le fond d’écran de Windows 11 répondait présent, mais le menu Démarrer et la barre des tâches étaient aux abonnés absents. Seule solution pour les Insiders, utiliser le gestionnaire des tâches et l’Invite de commandes pour naviguer sur l’OS.

Une pub pour Teams à l’origine du problème

Microsoft n’a toutefois pas tardé à réagir. Sur son blog, la firme de Redmond indiquait être en train de travailler à la résolution du bug et invitait par la même occasion à réaliser quelques manipulations pour corriger le problème. Microsoft n’a pas donné de détails quant à la raison du souci et a simplement expliqué qu’il était dû à un désagrément côté serveur, au moment où la mise à jour a été déployée.

La raison était en réalité tout autre. Daniel Aleksandersen, développeur et blogueur, a analysé le problème et en a identifié la cause. Microsoft a cassé le menu Démarrer et la barre des tâches de Windows 11 à cause d’une publicité pour Teams injectée dans son OS.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Comment une simple pub peut-elle mettre à genoux Windows 11 ? Tout simplement parce que l’OS de Microsoft intègre de nombreux éléments qui téléchargent à la volée du contenu en ligne pour fonctionner. Dans ce cas précis, un souci lié au téléchargement de la pub de Teams a suffi pour faire crasher Windows 11.   

Source : ctrl-blog

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet