Le gestionnaire des tâches de Windows 11 devrait prochainement profiter de deux nouvelles fonctionnalités. Microsoft prévoit d’y intégrer la gestion des processus de son navigateur Edge, mais aussi d’introduire un mode Eco.
L’arrivée de ces deux nouvelles fonctionnalités dans Windows 11 n’est pas vraiment une surprise puisque la firme de Redmond avait initié des tests allant dans ce sens dans une build développeur de Windows 10 il y a quelques mois déjà.
Les processus de Microsoft Edge scrutés à la loupe
L’intégration d’Edge dans le gestionnaire des tâches, qui est en cours de déploiement dans la build 22000.282 de Windows 11, permet de s’assurer que le navigateur ne cannibalise pas toutes les ressources de votre PC. Désormais, tous les processus exécutés par le navigateur sont détaillés le gestionnaire des tâches. Il est ainsi plus simple d’identifier les onglets trop exigeants ou les éventuelles extensions posant problème. Vous pourrez donc prendre les mesures nécessaires en mettant fin à un processus un peu trop gourmand qui ralentirait Edge, et par conséquent votre machine. Cette nouvelle fonction devrait être disponible chez tous les utilisateurs dans les prochaines semaines.
À découvrir aussi en vidéo :
Un mode Eco pour restreindre les applis trop gourmandes
L’autre nouveauté qui devrait rejoindre prochainement le gestionnaire des tâches est l’arrivée d’un mode Eco. Grâce à lui, il sera possible de forcer les applications trop gourmandes à réduire leur utilisation des ressources en donnant la priorité à d’autres programmes en cours d’exécution pour l’utilisation des ressources du système.
Source : WindowsLatest
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.