La prochaine mise à jour majeure de Windows 11 devrait être proposée dans les prochaines semaines. Elle comportera entre autres une nouvelle version du gestionnaire de tâches. Cette version hérite de la nouvelle charte graphique de Microsoft, mais aussi d’une nouvelle fonction, qui pourra se révéler très utile si vous rencontrez des problèmes avec le système d’exploitation. En effet, il sera possible de générer un Dump du système directement à partir du gestionnaire de tâches, comme le montre la capture ci-dessous :
Un Dump est une sauvegarde dans un fichier du contenu de la mémoire vive, correspondant au noyau ou au système en entier. Il se produit en général dans le cas d’une erreur critique du système, qui aboutit à un écran bleu de la mort (BSOD en anglais). L’avantage ici est de pouvoir le générer quand vous le désirez à partir du gestionnaire de tâches, pour le transmettre ensuite au support technique de Microsoft.
Limiter les ressources consommées par un processus
Pour un processus donné, vous pourrez définir sa priorité, mais aussi activer le mode Efficiency qui permet de limiter automatiquement l’utilisation des ressources système. Ce mode se révèle particulièrement utile si vous désirez économiser de la batterie sur votre ordinateur portable.
La nouvelle version du gestionnaire de tâche bénéficiera d’un menu sur le côté gauche, avec les principaux outils, ainsi que d’un rendu graphique plus moderne, grâce au système Fluent Design de Microsoft.
Il sera aussi possible d’activer le thème sombre et le nouveau matériau virtuel Mica permettra de faire correspondre l’arrière-plan de l’application avec le motif du bureau. Enfin, le gestionnaire de tâches sera plus facile à utiliser avec les écrans tactiles, par exemple sur les tablettes PC Surface de Microsoft.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Windows Latest