Passer au contenu

Windows 11 : le Copilot de Microsoft pourra automatiser vos tâches répétitives

La dernière build Insider de Windows 11 introduit un torrent de nouveauté pour le Copilot de Microsoft. Outre sa capacité à répondre à de nouvelles commandes, il sera également capable d’automatiser certaines tâches à l’aide d’un plugin dédié.

Microsoft continue de peaufiner le Copilot de Windows 11. L’assistant animé par l’intelligence artificielle, qui se fait toujours attendre en Europe, va profiter d’importantes nouveautés. Dans la dernière build Insider de son système d’exploitation, la firme de Redmond a introduit de nombreuses nouveautés pour son Copilot.

Outre la possibilité de gérer un plus grand nombre de paramètres, notamment ceux concernant l’accessibilité, Windows Copilot va pouvoir automatiser vos tâches grâce à l’utilitaire d’automatisation Power Automate.

Gérer les paramètres Windows depuis le Copilot

Avec la build Insider estampillée 26058, Microsoft est en train de tester la possibilité d’utiliser le Copilot pour gérer plus facilement certains paramètres de Windows. Vous pourrez ainsi demander à l’assistant les réseaux Wi-Fi disponibles, des informations sur le système ou le PC, ou encore des informations sur la batterie. Le Copilot pourra également être utilisé pour nettoyer le stockage du PC, vider la corbeille, basculer en mode économie d’énergie, demander votre adresse IP, ou accéder au menu permettant de gérer les applications ouvertes automatiquement au démarrage de Windows.

Côté accessibilité, le Copilot pourra être utilisé pour activer le narrateur, ouvrir l’accès vocal, ou encore activer la loupe. Par ailleurs, vous pourrez lui demander de changer la taille du texte, d’afficher le sous-titrage en direct, de lancer la saisie vocale ou encore d’activer le Contraste élevé.

Et ce n’est pas tout. Vous pourrez aussi invoquer le Copilot de Windows pour changer de thème (sombre / clair), activer le Bluetooth et le mode Ne pas déranger, ou encore pour réaliser une capture d’écran. L’assistant de Windows sera de plus en mesure de changer votre image d’arrière-plan, d’agir sur le volume sonore de votre PC ou encore d’ouvrir une application.

Power Automate accessible dans le Copilot

Mais la nouveauté la plus intéressante inaugurée dans cette nouvelle build Insider est à chercher du côté de l’automatisation. Power Automate, l’application d’automatisation de Microsoft, intègre à présent un plugin dédié pouvant être utilisé directement depuis Windows Copilot. Bien qu’il s’agisse pour l’heure d’une première version, le plugin Power Automate vous permettra de créer des automatisations simples et de manipuler ou de gérer des fichiers en conversant avec Copilot. Attention toutefois, le module Power Automate doit d’abord être activé dans le Copilot, après avoir évidemment mis à jour l’application Power Automate depuis le Microsoft Store.

Une fois cette formalité remplie, vous pourrez demander au Copilot d’écrire un mail groupé, de générer un fichier Excel, ou de renommer des fichiers PDF dans un répertoire précis. Vous pourrez même lui ordonner de déplacer des fichiers d’un répertoire à un autre, ou même, de modifier des documents PDF.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Microsoft


Geoffroy Ondet
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *