Microsoft s’apprête à déployer une petite révolution au sein de la barre des tâches de Windows 11. Car jusqu’à présent, les options de personnalisation de la barre de tâches du système d’exploitation de Microsoft sont plutôt limitées. La firme de Redmond n’autorise pour seul changement esthétique, que le déplacement du menu Démarrer, centré par défaut, vers la gauche de l’écran. Bientôt, une nouvelle option devrait vous permettre d’ajuster la taille des boutons qui y sont greffés.
La barre des tâches affichera des icônes plus petites
Parmi les nombreux reproches faits à Microsoft au lancement de Windows 11 il y a un peu plus de trois ans maintenant, celui qui revenait fréquemment était l’impossibilité de modifier la taille de la barre des tâches. L’opération reste possible, mais nécessite de se retrousser les manches et de mettre les mains sous le capot. Les choses devraient toutefois changer très prochainement.
À lire aussi : Windows 11 : comment redimensionner la barre des tâches ?
PhantomOfEarth, un leaker bien connu pour décortiquer les nouveautés cachées à venir dans Windows 11, vient de découvrir une nouvelle option pour « afficher des icônes plus petites dans la barre des tâches ». La fonction, qui est pour l’heure cachée et désactivée par défaut, vient prendre place directement dans les réglages de personnalisation de la barre des tâches du système d’exploitation.
Windows 11 will be getting the option to show smaller taskbar buttons! Currently, only taskbar buttons themselves are made smaller – the taskbar itself can't be made smaller, this is still early though. (disabled by default, Beta 22635.4291)
vivetool /enable /id:29785184 pic.twitter.com/ZXmwhLleLF
— phantomofearth 🍂 (@phantomofearth) September 30, 2024
Comment activer les petites icônes dans la barre des tâches ?
Il est déjà possible d’avoir un aperçu de ce que cette nouvelle option donne sur Windows 11. Il faut néanmoins remplir une condition : vous devez être membre du programme Insider de Microsoft, et votre PC doit tourner sur la build 22635.4291 de Windows 11 dans le canal Bêta. Pour activer l’option, vous devez ensuite vous servir de l’utilitaire dédié ViVeTool dans lequel vous devrez saisir la commande vivetool /enable /id:29785184
avant de redémarrer votre PC. Sur son compte Twitter / X, Phantomofearth indique d’essayer la commande vivetool /enable /id:29785184
si la première ne fonctionne pas.
Une fois cette commande entrée et validée dans l’Invite de commande, et après redémarrage de Windows 11, la nouvelle option « Afficher des icônes plus petites » est disponible dans le menu Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches. Elle permet de configurer la barre des tâches pour que celle-ci affiche constamment des icônes de petite taille, ou uniquement lorsque la barre des tâches est remplie de programmes ouverts.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Neowin
Wahou!!!
La révolution est en marche…
La vrai révolution serait quand même qu’il y ait moins de bugs dans les mises à jour!!!
Là on parle simplement d’un amuse journaliste.