Gemini Live bientôt dans la barre des tâches de Windows 11 ? Cela pourrait bientôt être possible. C’est du moins ce que laisse penser la découverte faite par WindowsLatest sur les dernières nouveautés liées à Windows 11 concernant un récent patch correctif destiné à Chromium. Celui-ci mentionne en effet la correction d’une fonctionnalité qui serait directement liée à Gemini Live.
Il y a quelques semaines, le leaker Leopeva64 dévoilait en effet que Google planchait sur un nouveau bouton dans la barre d’onglets de Chrome permettant d’ouvrir un panneau flottant concernant une fonction répertoriée sous le nom de code « GLIC ». Celle-ci ne serait autre que Gemini Live dans Google Chrome. Il s’agirait ainsi pour Google, d’intégrer son chatbot dans son navigateur, comme l’a fait Microsoft avec Copilot dans Edge.
Mais la firme de Mountain View pourrait aller encore plus loin. Gemini Live, pour l’heure restreint à une application mobile sur Android et iOS pourrait, en plus de rejoindre la barre latérale de Chrome, profiter d’une intégration plus poussée dans Windows 11.
Gemini Live bientôt dans la barre des tâches de Windows 11 ?
Comme l’a précédemment fait Microsoft avec Copilot, Google serait en train de plancher sur une solution pour intégrer un bouton Gemini Live directement dans la barre des tâches de Windows 11. En explorant l’outil de revue de code de Chromium (Chromium Gerrit), WindowsLatest a fait une découverte plutôt intéressante. Les développeurs de Google y ont en effet publié un patch destiné à « corriger un détachement sur Windows ». En creusant un peu dans le code associé à ce correctif, il ressort que Google cherche à améliorer le fonctionnement du panneau latéral qui serait dédié à Gemini Live.
Si rien n’est encore certain pour l’instant, les éléments trouvés dans ce patch semblent indiquer que Google cherche un moyen d’améliorer l’intégration de son assistant vocal. Le but serait ici qu’il puisse être exécuté en cliquant directement sur un bouton qui serait épinglé à la barre des tâches. Ce système existe déjà au sein de Chrome pour accéder rapidement à certaines fonctionnalités du navigateur. C’est en effet le cas du Gestionnaire de mots de passe intégré au navigateur pour lequel il est possible d’Ajouter un raccourci depuis les paramètres, raccourci qui peut ensuite être épinglé à la barre des tâches de Windows.
En proposant une option permettant de mieux intégrer son assistant vocal Gemini Live dans Windows, Google espère griller la politesse à Microsoft et à son Copilot, dont le fonctionnement n’a cessé d’être modifié au cours des derniers mois.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Windows Latest