Sur Windows 11, un problème corrigé peut en introduire un autre. Microsoft vient de l’apprendre à ses dépens après avoir publié hier une mise à jour optionnelle. Estampillée KB5020044, ce rafraîchissement destiné aux utilisateurs de Windows 11 22H2 a introduit plusieurs nouveautés.
Parmi celles-ci, Microsoft a introduit un indicateur de stockage pour les abonnés à OneDrive dans les Paramètres de compte de l’OS. Une nouveauté sans doute déployée dans l’optique de préparer les utilisateurs du service aux changements qui seront appliqués à compte de février prochain. À compter de cette date, les pièces jointes stockées dans Outlook seront en effet décomptées du stockage OneDrive. Par ailleurs, ce rafraîchissement a permis à Microsoft de simplifier l’accès à Windows Spotlight. Le système de fonds d’écran dynamiques peut désormais être configuré directement depuis le menu Paramètres > Personnalisation. Outre ces nouveautés, la mise à jour KB5020044 a surtout permis à la firme de Redmond de corriger un vilain bug qui court depuis déjà plusieurs semaines et qui causait des baisses de performances pendant les sessions de jeu.
Un nouveau bug touche le gestionnaire des tâches
Malheureusement pour Microsoft, en corrigeant ce problème, sa mise à jour optionnelle en a créé un nouveau. Et c’est le Gestionnaire des tâches du système d’exploitation qui est touché cette fois-ci. Microsoft, déjà au courant du problème, a mis en ligne un avertissement à ce sujet avec une solution pour régler le problème, au moins de manière temporaire.
« Après l’installation de KB5020044, le Gestionnaire des tâches peut afficher certains éléments de l’interface utilisateur (UI) dans des couleurs inattendues. Sur les appareils concernés, le Gestionnaire des tâches devrait fonctionner comme prévu, mais certaines parties de l’interface utilisateur peuvent ne pas être lisibles. » relève Microsoft sur son site.
A priori, le bug toucherait principalement les utilisateurs ayant configuré la section « Choisir votre mode » sur « Personnalisé » dans les Paramètres > Personnalisation > Couleurs.
Le problème se produit essentiellement lorsque l’option Choisir votre mode Windows par défaut est configurée sur Clair, et que le paramètre Choisir votre mode d’application par défaut est défini sur Sombre. Lorsque Windows est configuré de cette manière, les données du Gestionnaire des tâches deviennent tout simplement illisibles.
En attendant de publier un correctif, Microsoft donne la marche à suivre pour atténuer le problème. L’entreprise américaine conseille en effet de désactiver l’option « Personnalisé » dans « Choisir votre mode » et de configurer le mode sur « Sombre » ou « Clair ».
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Neowin